Chant - Piano - Atelier chant "Lady Gospel"
Anke de Bruijn (1970, Pays Bas) chante à peu près depuis qu’elle sait parler, assimilant de nombreux styles de musique différents. Elle prend ses premières leçons de piano à l’âge de sept ans et quatre ans plus tard, elle devient accompagnatrice d’une chorale d’église. Née dans une famille germano-néerlandaise, elle a d’abord écouté sa passion pour les langues en étudiant la littérature et la linguistique anglaise à l’université d’Utrecht.
Lorsqu’elle devient chef d’une chorale d’étudiants, elle découvre son talent pour le coaching vocal et entre en formation de la direction chorale à Utrecht, puis poursuit les études de la théorie musicale à l’Académie Schumann (Utrecht / Zwolle). Elle se lance dans la direction chorale et l’enseignement vocal. Elle continue ses études de chant avec Janice Jackson, Joy Lander, Dirkjan Horringa, Paul Hameleers et Mitchell Sandler, en se spécialisant dans le chant d’ensemble, allant de la musique ancienne à la close harmony.
Après son installation en France en 2011 jusqu’au COVID, elle organise des stages de chant d’été, réunissant des choristes de différentes parties du monde. Parallèlement, elle développe ses capacités de chanteuse soliste dans les domaines du classique et du jazz.
En tant qu’écrivaine, Anke a publié trois livres et a travaillé pour plusieurs magazines aux Pays-Bas. Certains de ses poèmes ont été mis en musique et elle travaille actuellement sur un recueil de poèmes.
En tant que professeur de chant, elle se passionne pour l’art d’amener ses élèves à sortir de leur zone de confort, tout en leur apportant son soutien grâce à une connaissance approfondie de la technique vocale et des différents styles de chant, une oreille attentive à ce qui se passe à l’intérieur de l’instrument (le corps ainsi que l’esprit) et une intuition précise pour les besoins individuels de la chanteuse ou du chanteur.